Prestations

ISOLATION THERMIQUE PAR L’EXTERIEUR
L’ I.T.E permet la réalisation d’économie d’énergie, et permet d’obtenir un crédit d’impôt. Le complexe se compose de panneaux isolants en polystyrène ou en Laine de Roche. La finition peut se faire en enduits minces, organiques ou minéraux à la chaux, ou en enduits épais projeté en finition gratté.
Exemples : Pavillon VillemombleCCI EURE

MORTIER PLÂTRE ET CHAUX :
Enduit traditionnel à la chaux qui permet la restauration de façades anciennes, principalement à Paris. L’application se fait manuellement, et peut, dans certains cas, être mécanisée. Les Mortiers Plâtre et Chaux sont teintés dans la masse, et peuvent rester sans autre revêtement.
Exemple : Cirque d’HiverSEDIF Façade rue

ENDUIT A LA CHAUX :
Enduit projeté type « monocouche » ou micro-enduit appliqué manuellement sur support neuf ou ancien. Permet d’obtenir différents type de finition : Taloché, gratté, rustique…
Exemple : Cogedim Villejuif, SEDIF façades cours, Rue Cler

CARRELAGE, PLAQUETTES DE TERRE CUITE, PIERRE, PATE DE VERRE :
Pose collée en façade de différents types de produits, permettant d’obtenir un aspect décoratif très marqué des façades. La pose s’effectue conformément au DTU en vigueur.
Exemple : Cogedim Villejuif

LASURE SUR BETON :
La lasure sur béton permet une protection du béton pour une large gamme de couleur, tout en offrant une transparence qui permet de voir la texture du béton, que celui-ci soit lisse ou matricé.
Ex : EIFFAGE VELIZY

PEINTURE EN FACADE :
Toutes les gammes de peintures de façades peuvent être mises en œuvre afin d’apporter une solution technique et esthétique à votre ravalement. L’emploi de peinture certifiée NF Environnement est privilégiée, afin d’éviter l’utilisation de peinture avec solvants.

BARDAGE BOIS :
Les bardages bois (Trespa, Fundermax, SIVALP etc…) permettent d’offrir un habillage différent sur les façades, avec la possibilité de mettre en œuvre une isolation par l’extérieur en laine de verre ou laine de roche.
Ex : Codedim rue du Rocher